Pourquoi le Boruto : l’animé Naruto Next Generations est surtout un remplissage

Boruto : Naruto Next Generations a été présenté comme la suite très attendue de l’histoire de Naruto. Pourtant, jusqu’à présent, l’anime a surtout été composé d’épisodes de remplissage. La série Naruto de Masashi Kishimoto est sans aucun doute l’une des séries animées et manga les plus réussies de tous les temps au niveau international, mais lorsque l’arc final a commencé à être diffusé en 2015/2016, de nombreux téléspectateurs ont été déçus de voir les batailles finales du manga sans cesse ponctuées de longues sections de remplissage qui étaient soit composées de vieux matériaux soit remontant à l’enfance de Naruto. La fin du manga de Naruto a reçu une réaction majoritairement positive, bien qu’elle n’ait certainement pas plu à tout le monde, mais quel que soit l’impact de la conclusion de l’histoire, elle a été annulée dans l’anime par l’interruption constante.

Beaucoup ont spéculé que c’était un stratagème pour donner aux animateurs le temps de préparer une toute nouvelle série Naruto et, en effet, Boruto : Naruto Next Generations a rapidement été révélé au monde comme le prochain épisode de la franchise, bien que Kishimoto y soit beaucoup moins impliqué. Boruto est sorti à la fois en format manga et anime et a immédiatement accroché les fans grâce à une ouverture en flash qui a vu un Boruto Uzumaki plus âgé combattre un mystérieux adversaire dans un village de Konoha en ruines, avec Naruto soi-disant déjà mort. Cependant, à partir de cette ouverture choquante, l’anime et le manga ont pris des chemins très différents.

À l’exception de quelques arcs plus faibles, le manga Boruto a été chaleureusement accueilli alors qu’il s’achemine vers la scène d’éclair décrite dans le tout premier chapitre. L’anime Boruto : Naruto Next Generations, cependant, a été presque entièrement composé du même type de remplissage qui a marqué la fin de Naruto Shippuden, à l’exception d’un récit exceptionnellement animé de l’histoire de Momoshiki et d’une adaptation du manga Scarlet Spring. Essentiellement, tandis que le manga Boruto présente de nouveaux méchants et explore de nouveaux pouvoirs ninja fascinants, l’anime se concentre sur la tournée de vacances de Kakashi et Guy à la source chaude.

Rendez vous sur mynaruto-shopfr/collections/sweat-naruto

Bien que le remplissage soit un élément malheureux de toute série d’anime hebdomadaire, il est inhabituel qu’une série soit presque entièrement composée d’anime dès le départ, comme l’a été Boruto. L’une des raisons de cette situation est que, alors que toute autre nouvelle série animée devrait, dès le départ, se constituer une audience avec une série d’épisodes de qualité, Boruto a déjà une base de fans passionnés et prêts à l’emploi et il y a donc moins de pression pour se précipiter dans l’adaptation de la qualité, du matériel de canon du manga parce que les fans de Naruto resteront sûrement dans le coin de toute façon.

La raison exacte pour laquelle TV Tokyo et Studio Pierrot voudraient retarder l’adaptation du manga de Boruto est un peu plus compliquée. Le facteur le plus important est peut-être le fait que, alors que la plupart des séries de manga peuvent comporter des dizaines, voire des centaines de chapitres avant d’être reprises pour un anime, Boruto a commencé dans les deux formats presque simultanément. Cela signifie que si tout autre nouveau dessin animé aurait une réserve de matériel source, ce n’est pas le cas de la série Boruto et la surabondance actuelle de remplissage est une tentative de jouer sur le temps et de permettre à une quantité décente de chapitres de manga de s’accumuler avant que ce matériel ne soit adapté. Le fait que Boruto soit une série de manga mensuelle n’aide pas à cet égard.

La deuxième question est de savoir si le matériel de remplissage est automatiquement omis dans le cadre de la véritable histoire de Boruto. L’illustrateur du manga Boruto, Mikio Ikemoto, a déclaré que, bien que l’anime soit structuré de manière à ne pas dépasser le manga dans les années à venir, les deux supports racontent des histoires parallèles et l’ensemble de l’anime devrait toujours être considéré comme canon. Qu’il s’agisse d’une simple technique de marketing ou d’une véritable vision du créateur, l’interprétation est libre, mais comme l’anime et le manga Boruto ont débuté plus ou moins en même temps, on pourrait peut-être affirmer que l’un ne prime pas sur l’autre, contrairement à la plupart des séries où la bande dessinée est toujours la reine. Par conséquent, alors que de nombreuses aventures animées de Boruto adoptent sans aucun doute une approche de remplissage, il est possible que ces arcs étoffent certains personnages d’une manière que le manga ne peut pas, et cela pourrait s’avérer payant à long terme.

Laisser un commentaire